Mozaïk-Gestion administrative
ACHAT - Importation d’une liste de prix (Autoformation)
Objectif de la formation
À la fin de cette formation, le ou la participant(e) sera en mesure de créer et de mettre à jour, à l’aide d’un fichier Excel, une liste d’articles dans le catalogue ACHAT.
Description de la formation
Cette formation permet au participant et à la participante de comprendre et d’utiliser efficacement l’outil d’importation du logiciel ACHAT afin d’ajouter des articles au catalogue. De plus, il ou elle apprendra à formater correctement un fichier Excel en vue de son importation.
Contenu
- Comprendre et utiliser efficacement l'outil d'importation;
- Formater correctement un fichier Excel à partir d'un document externe;
- Sélectionner et paramétrer les données lors de l’importation.
Préalables
- Avoir suivi la formation ACHAT : Catalogue - Préparer un produit non magasin;
- Avoir suivi la formation ACHAT : Catalogue - Préparer un produit magasin;
- Avoir une bonne maîtrise de MS Excel (niveau avancé recommandé);
- Être en mesure d’utiliser une suite bureautique;
- Être utilisateur ou utilisatrice d’Espace formation;
- Être utilisateur ou utilisatrice du logiciel ACHAT;
- Être autorisé(e) à accéder au catalogue ACHAT.
Clientèle visée
- Cette formation s’adresse aux personnes occupant les postes de magasinier, d’acheteur ou de secrétaire et assurant la gestion des approvisionnements, notamment celle d’un catalogue d’articles.
Durée
- 1 heure et 12 minutes
Coût de la formation
- L'autoformation est gratuite