Mozaïk-Gestion scolaire
Mozaïk-Inscription - Les configurations (Autoformation)
Objectif de la formation
Gérer l'accès des utilisatrices et utilisateurs et effectuer les configurations nécessaires pour Mozaïk-Inscription..
Description de la formation

Cette formation présente les étapes et les opérations à effectuer afin de configurer Mozaïk-Inscription pour :
- Première inscription;
- Réinscription à l'école;
- Inscription au service de garde.
Contenu
- La formation est divisée en 6 parties :
- Définitions de Mozaïk-Inscription;
- Les préalables techniques dans les applications GRICS (GPI / JADE / AVANT-GARDE / GÉOBUS);
- La tuile administrateur : activation des modules et attribution des droits d’accès;
- La tuile configuration Inscription : Première inscription, Réinscription à l’école et inscription au service de garde. On revient également sur la notion de période d’inscription et la gestion des questions complémentaires;
- Conclusion : avec un résumé des opérations par module à télécharger.
Préalables
- Acquisition de Mozaïk-Inscription par votre établissement scolaire;
- Connaissance du processus d'inscription de votre organisme.
Clientèle visée
- Les porteuses et porteurs de dossiers de Mozaïk-Inscription et les responsables TI qui gèrent la configuration et les privilèges de Mozaïk-Portail.
Durée
- 1 heure
Coût de la formation
- L'autoformation est gratuite