Mozaïk-Gestion scolaire
Mozaïk-Inscription - Les configurations (Autoformation)

Objectif de la formation

Gérer l'accès des utilisatrices et utilisateurs et effectuer les configurations nécessaires pour Mozaïk-Inscription..

Description de la formation

Cette formation présente les étapes et les opérations à effectuer afin de configurer Mozaïk-Inscription pour :
- Première inscription;
- Réinscription à l'école;
- Inscription au service de garde.

Contenu
  • La formation est divisée en 6 parties :
    • Définitions de Mozaïk-Inscription;
    • Les préalables techniques dans les applications GRICS (GPI / JADE / AVANT-GARDE / GÉOBUS);
    • La tuile administrateur : activation des modules et attribution des droits d’accès;
    • La tuile configuration Inscription : Première inscription, Réinscription à l’école et inscription au service de garde. On revient également sur la notion de période d’inscription et la gestion des questions complémentaires;
    • Conclusion : avec un résumé des opérations par module à télécharger.
Préalables
  • Acquisition de Mozaïk-Inscription par votre établissement scolaire;
  • Connaissance du processus d'inscription de votre organisme.
Clientèle visée
  • Les porteuses et porteurs de dossiers de Mozaïk-Inscription et les responsables TI qui gèrent la configuration et les privilèges de Mozaïk-Portail.
Durée
  • 1 heure
    Coût de la formation
    • L'autoformation est gratuite