Liste des formateurs

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain, qui est analyste en formation et implantation, travaille sur les fonctions de rémunération de notre système Paie et GRH. Il détient un baccalauréat en communications de l'Université Laval auquel il a ajouté un DEC en informatique en cours de route dans le but d'améliorer ses connaissances. Son parcours éclectique allie une solide expérience en formation et en service à la clientèle. Sa personnalité avenante et son insatiable curiosité font de lui un formateur qui peut s'avérer surprenant et intéressant à la fois.

Amélie Boulet

Amélie Boulet

Possédant une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l'éducation, Amélie a une réelle passion pour transmettre des connaissances. Elle a enseigné à de jeunes adultes en formation générale ainsi qu'en formation professionnelle. Avant d'offrir son expertise au sein de la GRICS, elle a également accompagné les enseignants dans l'utilisation de plateforme numérique pédagogique en classe. Dynamiser l'enseignement virtuel n'est plus un secret pour elle. 

Amélie est une personne à l'écoute des autres et de leurs besoins et a un souci de simplifier l'utilisation de Géobus et de GeXamine. Son principal objectif, vous donner des trucs de navigations simples, mais efficaces pour vous faciliter la tâche au travail avec les outils offerts par la GRICS. Apprendre dans le plaisir fait partie de ses valeurs profondes.  

Azeddine Yahia

Azeddine Yahia

Après plus de 10 ans d'expérience dans l'équipe de soutien sur les applications de gestion administrative à la GRICS, Azeddine forme maintenant les clientes et clients de la GRICS dans l'utilisation des applications ACHAT et La Procure à leur plein potentiel. Détenteur d'un DEC en informatique et un certificat en comptabilité, il met toute son expertise au service des clientes et clients. Ses talents de communicateur en font un formateur apprécié.

Caroline Binet

Caroline Binet

Titulaire d'un baccalauréat en enseignement secondaire, Caroline travaille au sein de l'équipe Repères depuis plus de 15 ans en tant que responsable de contenus et formatrice. Les multiples fonctionnalités du site n'ont plus de secrets pour elle! Elle a à cœur de les faire découvrir aux diverses clientèles de Repères afin de leur permettre d'optimiser leurs recherches et d'améliorer leur pratique. Une formation avec elle vous permettra d'aller plus loin que la simple recherche par mots-clés!

Cathie Desrochers

Cathie Desrochers

Après plusieurs années à faire du soutien sur Regard, Cathie se tourne vers la formation. Soucieuse de vous offrir des solutions qui vous faciliteront le travail au quotidien, Cathie se fera un plaisir de vous partager tous ses trucs et astuces pour vous faire apprécier votre système de bibliothèque.

Claude Aubry

Claude Aubry

Avec plus d'une dizaine d'années d'expérience dans le système Paie et GRH et comme ancien client, Claude met toute son expertise au service des clientes et clients afin de s'assurer que l'accompagnement auprès de la clientèle soit de qualité, et ce en son emploi d'analyste en formation et implantation de notre système Paie et GRH.

Dany Boissonneau

Dany Boissonneau

Dany est une personne à l'écoute des autres, de leurs besoins et a un souci de simplifier l'utilisation de JADE. Son principal objectif : vous donner des trucs de navigations simples, mais efficaces pour vous faciliter la tâche au travail. Apprendre dans le plaisir fait partie de ses valeurs profondes.

Cumulant près d'une douzaine d'années d'expérience professionnelle au sein de différents organismes scolaires et plus de deux ans à la GRICS,  Dany possède une compréhension approfondie des réalités rencontrées dans les centres administratifs, Il se concentre sur l'adoption des meilleures pratiques de travail et met toute son expertise au service des apprenantes et apprenants, en veillant à transmettre son savoir-faire et ses connaissances dans un langage adapté au milieu scolaire. Grâce à ses talents naturels de communicateur et de formateur, il vous offre des expériences d'apprentissage enrichissantes et agréables.

David Irwin

David Irwin

David est un formateur avec une expérience confirmée de plus de 20 ans dans les secteurs du commerce de détail, de la fabrication et de la finance. 

Il est compétent en matière de gestion de projets de formation, E-Learning, et formation mixte.

Émilie Fontaine

Émilie Fontaine

Après avoir évolué dans divers domaines, Émilie évolue désormais dans le domaine de la paie depuis quelques années. Elle a tout d'abord débuté son apprentissage en tant que consultante au service à la clientèle et a par la suite elle a rapidement occupé un poste de spécialiste de la paie simultanément auprès de petites et de grandes entreprises aux activités variées un peu partout à travers le Canada.

Émilie développe tôt un intérêt grandissant à partager ses connaissances et éduquer ses coéquipières et coéquipiers ainsi que les collaboratrices et collaborateurs sur divers aspects liés au domaine de la paie, ce qui la mènera à devenir formatrice et rédactrice de contenu.

Emma Damitio

Emma Damitio

Emma est passionnée de données depuis plus de 8 ans. Son dévouement à trouver des solutions aux enjeux sociaux la pousse à traduire les besoins des équipes métier en solutions data science efficaces, allant de la compréhension des données au développement d'algorithmes utiles. Elle assure une bonne utilisation de la solution finale tout au long du projet en garantissant un accompagnement sur l'utilisation des nouvelles solutions mises à disposition. 

Geneviève Trudel-Denis

Geneviève Trudel-Denis

Geneviève travaille comme conseillère en implantation pour Mozaïk-Portail. Elle détient un MBA en gestion de projets qui lui permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'intégration des outils technologiques dans le milieu scolaire. Son parcours de formation en communication organisationnelle et en enseignement préscolaire et primaire l’aide à mieux accompagner la clientèle selon leurs différents besoins.

Hélène Grand'Maison

Hélène Grand'Maison

Après avoir travaillé plus de 20 ans comme programmeuse sur plusieurs logiciels de gestion pédagogique, notamment JADE-TOSCA et Mozaïk-Portail, Hélène met maintenant ses connaissances du domaine au service du personnel responsable de la gestion des dossiers des élèves et de l'évaluation par la formation.

Isabelle Maréchal

Isabelle Maréchal

Isabelle est une enseignante de formation. Après huit ans d’enseignement au primaire et préscolaire, elle fait le saut à la GRICS en 2005. Depuis, elle a fabriqué une centaine d’horaires maîtres pour des écoles secondaires de plusieurs organismes scolaires ce qui lui donne une excellente connaissance de l’organisation scolaire au secondaire. Au fil des années, Isabelle a aussi collaboré au développement de l’offre de formations en ligne pour le module Horaires de GPI ce qui lui confère une bonne vue d’ensemble qu’elle saura partager avec vous.

Isabelle Thibault

Isabelle Thibault

Isabelle est heureuse de se retrouver à la GRICS pour supporter une importante mission qui lui tient à cœur : l'enseignement. Au fils des années, ses différentes fonctions professionnelles l'on emmené à aider les gens et servir des clientes et clients de tout ordre, ce qui est une grande source de motivation pour elle. La formation est une suite logique dans son parcours et un métier qu'elle trouve des plus valorisant. Formatrice de jour et entraineuse dans ses passe-temps, elle apprécie rencontrer différents types de personnes, les motiver, les conseiller et les aider à se dépasser. Elle forme maintenant la clientèle de la GRICS dans l'utilisation de l'application Paie et GRH et priorise la personne au centre de toutes ses actions.

Jacky Lepeintre

Jacky Lepeintre

Après plus de trente années d'enseignement au primaire, tous niveaux confondus, Jacky a développé un intérêt pour la formation des enseignants et en particulier la formation aux usages du numérique en éducation (aussi appelée technopédagogie). Depuis 2012, il a participé à l'implantation d'appareils électroniques auprès des élèves au primaire et au secondaire. A la GRICS, il partage son expertise pédagonumérique auprès des analystes dans le contexte de la formation à distance. Ses champs de prédilection sont l'interactivité, le climat d'apprentissage et les environnements numériques d'apprentissage. 

Jacky Lepeintre (resp)

Jacky Lepeintre (resp)

Jason Mailloux

Jason Mailloux

Jason a passé les 23 dernières années à enseigner au primaire. Il connait bien les besoins de la clientèle de l'éducation et travaille maintenant comme formateur pour JADE-TOSCA. Il place la pédagogie au centre de toutes ses interactions et est un communicateur hors pair. L'informatique a toujours joué un rôle important dans la carrière de Jason et c'est maintenant un outil privilégié pour entrer en contact avec les clientes et clients et pour satisfaire leurs besoins. Il travaille actuellement à mettre en place des autoformations et donnera bientôt quelques formations synchrones (Web) sur différents aspects de JADE-TOSCA. 

Jennifer Pesant

Jennifer Pesant

Enseignante en formation professionnelle ayant aussi œuvré comme secrétaire d'école primaire, Jennifer, connaît bien le réseau scolaire dans son ensemble. Passionnée par le développement de ses compétences pédagogiques et par l'expérience client, Jennifer place les apprenantes et apprenants au cœur de leurs apprentissages. Cette dernière travaille à la GRICS comme conseillère en implantation et formation pour le produit Mozaïk-Inscription.

Karine Brisson

Karine Brisson

Ancienne éducatrice spécialisée d'un organisme scolaire, Karine a été embauchée en 2019 pour travailler en tant qu'analyste grâce à son expérience en adaptation scolaire. Depuis son arrivée à la GRICS, elle fait partie de l'équipe de formatrices et formateurs de Mozaïk-Portail. Au sein de l'équipe, elle est une référence pour la Veille active et est également très impliquée dans tout ce qui touche le Suivi des observations et interventions (SOI) et le Dossier d'aide particulière (DAP).

Karine Tétreault

Karine Tétreault

Cumulant près d'une dizaine d'années d'expérience professionnelle au sein de différents organismes scolaires,  Karine possède une connaissance approfondie des réalités rencontrées dans les centres administratifs, que ce soit en ce qui concerne les outils technologiques utilisés par les ressources humaines, tels que le module de Gestion des postes, ou la rémunération, avec le logiciel Paie et GRH. Elle se concentre sur l'adoption des meilleures pratiques de travail et met toute son expertise au service des apprenantes et apprenants, en veillant à transmettre son savoir-faire et ses connaissances dans un langage adapté au milieu scolaire. Grâce à ses talents naturels de communicatrice et de formatrice, elle vous offre des expériences de formation enrichissantes et agréables.

Léo-Paul Caron

Léo-Paul Caron

Léo-Paul a complété un baccalauréat en informatique de gestion et possède plus de 30 années d'expérience en développement de logiciel. Il a aussi terminé une maîtrise en génie logiciel qui lui a permis de travailler avec les entrepôts de données. À la GRICS, il a travaillé au développement de LUMIX et des Tableaux de bord CAR. Riche de ses connaissances des systèmes pédagogiques et financiers, il espère partager ses connaissances avec les utilisateurs de Mozaïk-dStudio et Mozaïk-dVision.

Manal Bakhlija

Manal Bakhlija

Diplômée en commerce et service et aussi membre de l'Institut national de la paie (INP), Manal possède presque 5 ans d'expérience dans le domaine de la paie et plus que 10 ans d'expérience en relation-clients dans différents domaines, qui lui ont permis d'acquérir d'importantes connaissances en service à la clientèle. 

En 2023, elle s'est jointe à la GRICS dans l'équipe de Rémunération du système Paie et GRH pour donner de la formation. Elle met toute son expertise au service des clientes et des clients. 

Manuel Goulet

Manuel Goulet

Possédant plus de trois ans d'expérience en tant que formateur aux applications office 365, Manuel à plus d'une quinzaine d'années d'expérience en support informatique. Il possède une expertise pour LUMIX et EDO. Il a rejoint la GRICS afin d'offrir une expérience enrichissante aux clientes et clients, ainsi que collaborer au développement des outils d'aide à la décision.

Marie Ain Malak

Marie Ain Malak

Diplômée de l'Université de Montréal et des HEC, Marie Ain Malak travaille à la GRICS depuis 25 ans. 

Elle a été responsable de l'implantation, de la consultation et de la formation du produit LUMIX pour les secteurs de la formation des adultes et de la formation professionnelle.

Présentement, en plus de ces nombreux dossiers intéressants, elle est la formatrice de GeXamine.

Marie Landreville

Marie Landreville

Marie travaille à la GRICS comme conseillère en implantation Mozaïk-Portail. Après plus d'un an au soutien de Mozaïk-Portail et de GPI à la GRICS, elle met maintenant son expertise à contribution au sein de l'équipe de formateurs. Détentrice d'une maîtrise en enseignement, elle connait bien le milieu scolaire québécois pour y avoir enseigné l'Univers social au secondaire durant plusieurs années. Son objectif est d’intéresser les membres du personnel scolaire à développer leur utilisation des outils technopédagogiques pour faciliter leur travail et améliorer leur quotidien.

Marie-Josée Gosselin

Marie-Josée Gosselin

Marie-Josée a débuté à la GRICS comme technicienne en soutien applicatif, en juillet 2021 elle s'est jointe à l'équipe de Mozaik-Portail comme conseillère en implantation.  Elle cumule plus de 25 années d'expérience dans le service à la clientèle, dont plus de 10 ans dans le domaine de l'informatique.  Écouter et cerner les attentes et les besoins des clientes et clients font partie de ses priorités.

Marjorie Lacroix

Marjorie Lacroix

Marjorie travaille à la GRICS comme conseillère en implantation Mozaïk-Portail. Son parcours en communication et en enseignement préscolaire et primaire lui permet de bien cibler les besoins que peuvent nécessiter les milieux scolaires au Québec. Ainsi, son objectif est de contribuer au développement de la gestion scolaire et faciliter l'accès aux outils technologiques pour les enseignantes et enseignants.

Martin St-Pierre

Martin St-Pierre

Avec plus de 10 années d'expérience en tant que formateur, Martin est en mesure de concevoir des formations appropriées pour les applications sous sa responsabilité. Homme-orchestre, il navigue entre les logiciels Achat, La Procure et Helios sans souci. 

Martin a complété une attestation en « Intervention éducative auprès des adultes » à la TÉLUQ et est en cheminement pour compléter une Majeure en « Éducation des adultes » toujours auprès de la TÉLUQ.

Maxime Capuano

Maxime Capuano

Plusieurs années après avoir été technicien en informatique et enseignant de musique à son compte, Maxime est embauché à titre de technicien au soutien de la Gestion scolaire FGA/FP en juillet 2020. Depuis, il a approfondi ces connaissances des produits JADE-TOSCA , Horaire Web EI et TOSCA.net afin qu'il puisse aider et accompagner les utilisatrices et utilisateurs dans toutes les situations possibles en tant que conseiller en formation et implantation.

Mayimuna Matemu

Mayimuna Matemu

Après avoir dispensé de la formation pendant une dizaine d’années sur un logiciel de gestion des candidatures, Mayimuna a élargi son expertise en formant, depuis 2019, la clientèle de la GRICS dans l’utilisation de divers modules de Paie et GRH, et cela, dans un souci d’offrir le meilleur service.

Mélanie Bouchard

Mélanie Bouchard

Après plus de 15 ans comme analyste et conseillère en implantation dans le domaine de l’imprimerie, Mélanie débarque à la GRICS en 2017 pour intégrer l’équipe GPI-Horaires et Mozaïk-Inscription. Depuis son arrivée, elle a su adapter les formations qu’elle offre aux clientes et clients pour répondre davantage à leurs besoins. Mélanie est dévouée et attentive à toutes les personnes qui suivent la formation. Son expérience de formatrice et son passé technique lui servent tous les jours lorsqu’elle accompagne les participantes et les participants avant, pendant et après les formations qu’elle donne.

Service après-vente assuré!

Mélanie Verville

Mélanie Verville

Depuis une dizaine d’années dans le domaine de la formation en milieu bancaire, Mélanie a joint la GRICS pour le produit Paie et GRH. Elle offre des services d’implantation et de formation aux organismes scolaires sur différents modules pour la gestion des ressources humaines. Soucieuse de la qualité des services offerts à la clientèle, elle n’hésite pas à varier les outils pédagogiques pour favoriser la rétention des apprenantes et des apprenants.

Mélanie Palot

Mélanie Palot

Après une dizaine d'années d'expérience en conseil et implantation de divers logiciels en France et au Québec, Mélanie forme et assiste la clientèle de la GRICS sur Mozaïk-Inscription et GPI-Horaires.

Ayant l'expérience client à cœur, elle saura être à l'écoute de vos besoins et cherchera la meilleure solution pour répondre à vos demandes. Toujours avec un grain d'humour (et un accent chantant!), elle vous transmettra les informations les plus pertinentes et essentielles pour devenir autonome avec les solutions de la GRICS.

Nancy Raby

Nancy Raby

Avec plus de 10 ans d’expérience en taxation, Nancy accompagne les organismes scolaires dans l'apprentissage de ce domaine d'affaire spécialisé.

Nesrine Zemirli

Nesrine Zemirli

Nesrine Zemirli, Ph.D., est une experte renommée en intelligence artificielle avec près de 20 années d’expérience professionnelle. Elle détient un diplôme d'ingénieure en TI ainsi qu'un master en gestion de projets technologiques et un doctorat en intelligence artificielle. Nesrine a occupé divers postes, à l'international et au Canada, en gestion, en développement affaires, en science de données, recherche et développement (R&D) ainsi que dans l'enseignement et la formation professionnelle. Elle a réalisé plusieurs projets d'envergure en IA appliquée dans plusieurs domaines industriels. Elle dirige actuellement le département d'Intelligence artificielle et d'intégration du secteur Valorisation des données et intégration à la GRICS, où elle supervise une équipe dynamique de scientifiques de données et de développeurs spécialisés en IA et en intégration de données, tout en jouant un rôle actif dans des initiatives clés pour le Centre d'expertise de l'IA en éducation (CEIAE).

Son parcours inclut une expérience significative en tant que professeur universitaire et formatrice en entreprise, où elle a partagé son expertise en science des données et en IA. Elle a également été impliquée dans l'élaboration de programmes de formation, y compris la création de la première Attestation d'études collégiales (AEC) en IA, contribuant ainsi à l'évolution de l'éducation et de la formation professionnelle dans ces domaines. Par son expertise, Nesrine a développé une approche d’innovation holistique en IA pour aider les entreprises à adopter l'IA responsable et éthique ainsi qu'une approche de formation proactive adaptée aux professionnels en science des données et intelligence artificielle.

Nidia Franco Gaspar

Nidia Franco Gaspar

Passionnée par le service à la clientèle et le comportement humain, Nidia cumule plus d'une dizaine d'années dans le domaine des ressources humaines. Elle a obtenu son certificat en Gestion des ressources humaines de l'UQAM en 2016. En 2022, elle s'est jointe à la GRICS dans l'équipe de Rémunération du système Paie et GRH pour donner de la formation. Son parcours varié met en valeur sa capacité et facilité d'adaptation, ainsi que son envie de toujours apprendre.

Nizar Jatik

Nizar Jatik

Possédant plus de 5 ans d’expérience en tant que formateur en amélioration continue et outils de technologie de l'information dans différents secteurs d'activité. Nizar rejoint la GRICS afin d'offrir une expérience enrichissante aux clientes et clients, ainsi que collaborer au développement des outils d'aide à la décision.

Phylippe Laurendeau

Phylippe Laurendeau

Avec plus de 30 ans d’expérience en éducation, les derniers champs d’intérêt de Phylippe sont l'andragogie, la technopédagogie et l’apprentissage à distance. Bien au fait de l’évolution rapide des technologies en éducation, il s'assure de toujours placer la pédagogie en avant-plan. Il accompagne depuis quelques années les formateurs et formatrices pour le maintien des meilleures pratiques en formation continue. Il met également son expertise au service du développement de formations asynchrones engageantes, un besoin grandissant exprimé par le milieu.

Pierre Carismé

Pierre Carismé

Avec plus de 7 ans d’expérience en éducation à titre de chargé de cours au collégial, Pierre a rejoint la GRICS afin d’offrir une expérience enrichissante aux clients. 

Pierre détient un baccalauréat en informatique, un certificat de premier cycle en analyste d’affaires, un diplôme de 2e cycle en éducation et formation des adultes (andragogie) et complète actuellement sa maitrise en technologie éducative. 

Bilingue (français, anglais), il a animé des centaines de formations au niveau de la fonction publique fédérale et des entreprises privées du Québec. En plus de son rôle d'analyste, Pierre concentrera ses interventions à la GRICS au niveau des formations sur l'espace données (EDO), plus précisément au niveau de dVision et dStudio.

--------------------------------------------------------------------------------------------

With over 7 years of experience in education as a college lecturer, Pierre joined GRICS to provide a rewarding experience to clients. 

Pierre holds a bachelor's degree in computer science, an undergraduate certificate in business analysis, a graduate degree in adult education and training (andragogy) and is currently completing his master's degree in educational technology. 

Bilingual (French, English), he has conducted hundreds of training sessions for the federal public service and private companies in Quebec. In addition to his role as an analyst, Pierre will focus his interventions at GRICS on Espace Données (EDO), more specifically on dVision and dStudio.

Radia Rahmani

Radia Rahmani

Avec plus d'une dizaine d'années d'expérience en formation, service à la clientèle en rémunération, et en technologie de l'information Radia met toute son expertise au service des clients en les formant sur l'utilisation des applications Mozaik-Gestion des données. 

Richard Deslauriers

Richard Deslauriers

Richard connaît bien les besoins des organismes scolaires en matière d’approvisionnement. Possédant plus de 25 ans d’expérience avec différents logiciels d’approvisionnement, il offre son expertise dans Mozaïk-Gestion administrative au service des milieux scolaires de toute la province. Il dispense plus de 50 formations par années pour soutenir la clientèle dans l’utilisation optimale de l’application. Vous serez des pros de l’approvisionnement!

Roxane Aupin

Roxane Aupin

Travaillant à la GRICS depuis 2013, Roxane a commencé comme technicienne en soutien applicatif pour JADE-TOSCA pour les clientèles FGA - FP et est depuis devenue analyste. Elle offre maintenant de la formation sur JADE-TOSCA pour toutes les clientèles. L'intégrité des données et les liens entre les systèmes sont au coeur de ses priorités.

Sophie Panneton

Sophie Panneton

Sophie est formatrice depuis plus de 20 ans. Ses mandats vont de la formation initiale à la consolidation des acquis ultra-personnalisée. Devenue une référence grâce aux contacts précieux avec les collègues et les intervenantes et intervenants du milieu, le monde des services de garde et de la facture élève à l’école n’a presque plus de secrets pour elle. Les liens financiers entre Avant-Garde, GPI effets scolaires et DOFIN sont un des domaines qu’elle a su maîtriser, au fil du temps. Sa passion des premières formations la suit toujours. Son désir d’accompagner le client aussi.

Stéphanie Hurtubise

Stéphanie Hurtubise

Travaillant à la GRICS depuis 2017, Stéphanie a commencé comme technicienne en soutien applicatif pour JADE-TOSCA, Piastre et Géobus et est depuis devenue analyste. Elle offre maintenant de la formation pour GPI-Horaire, JADE-TOSCA (clientèle FGA et FP) ainsi que sur Piastre.

Stéphanie Laberge

Stéphanie Laberge

Ayant travaillé plusieurs années comme enseignante en adaptation scolaire auprès de clientèles variées, Stéphanie est bien placée pour comprendre les divers besoins des intervenantes et intervenants du milieu scolaire québécois. Elle rejoint la GRICS en 2022 comme analyste afin d’unir sa passion pour le monde de l’éducation et son intérêt pour les technologies de l’information.

Stéphanie Richer

Stéphanie Richer

Enseignante de formation, Stéphanie connaît bien les besoins de la classe avec plus de 15 ans d'expérience dans le milieu. Bien au fait de l'évolution rapide des technologies, elle place toujours la pédagogie au premier plan. Stéphanie travaille à la GRICS comme conseillère en implantation Mozaïk-Portail. Son parcours lui permet de bien cibler les besoins que peuvent nécessiter les milieux scolaires au Québec.

Susana Neves

Susana Neves

Enseignante de formation, Susana sait piloter des séances de formation avec aisance et s'assure de toujours placer la pédagogie en avant-plan. Depuis plus de 5 ans, elle met son expertise dans Paie et GRH au service des organismes scolaires de toute la province. Son expérience est riche de 15 années de pratique dans le milieu de la formation qui font d'elle une formatrice qualifiée avec de solides compétences. Ses habiletés communicationnelles ainsi que ses stratégies d'enseignement sauront rendre vos formations des plus stimulantes et enrichissantes. 

Suzanne Gosselin

Suzanne Gosselin

Forte d'une quinzaine d'années d'expérience dans le secteur des finances du réseau scolaire et après avoir été à la barre du projet de réappropriation des applications patrimoniales (RAP) pendant plus de deux ans, Suzanne oriente dorénavant ses connaissances dans le logiciel DOFIN.

Outre toutes les fonctionnalités DOFIN, elle maîtrise très bien le module des immobilisations et ses expériences en tant que formatrice lui ont valu un gage de confiance de la part de ses clientes et clients.

Sylvie Maheu

Sylvie Maheu

Ayant œuvré dans le secteur du développement à la GRICS depuis 1992, principalement sur les systèmes : Pléiade, JADE-TOSCA, GPI, Avant-Garde, Photo-tech, Mozaïk AX Finances et Approvisionnement. Sylvie a rejoint l’équipe des services depuis 2020. Son expérience et ses connaissances sont donc mises à profit pour former les utilisatrices et utilisateurs sur GPI.

Sylvie Querry

Sylvie Querry

Pour Sylvie, vulgarisatrice née, le passage en tant que formatrice il y a un peu plus de 10 ans, fût assez facile. Ayant œuvré près d'une trentaine d'années en comptabilité et rémunération et ce, tout en poursuivant ses études en organisation d'événements, communication et management. Elle s'est greffée à la GRICS en 2018, en débutant avec la gestion scolaire et maintenant en gestion administrative, que l'on pourrait qualifier d'un retour aux sources. Sa disponibilité, son dévouement et sa polyvalence sont fort appréciés.

Thu-Huong Nguyen

Thu-Huong Nguyen

Après avoir travaillé plus de 20 ans comme analyste dans le secteur du développement de la gestion scolaire à la GRICS, Thu a rejoint l'équipe des services pour former et pour accompagner les clientes et les clients dans l'implantation de différents produits, dont Lumix et Mozaïk-Inscription. Étant à l'écoute et ayant à coeur la satisfaction des utilisatrices et utilisateur du milieu scolaire, elle cherche constamment à leur offrir la meilleure solution possible. 

L'amélioration continue pour mieux répondre aux besoins de la clientèle est sa devise.

Valérie St-Laurent

Valérie St-Laurent

Après plus d'une dizaine d'années d'expérience au soutien de la gestion administrative, Valérie met à profit ses connaissances en offrant des formations sur le logiciel DOFIN. Elle a un atout considérable puisqu'elle détient l'expérience qu'il faut pour mettre en lumière le lien entre Paie et GRH et DOFIN.

Vanessa Thibodeau

Vanessa Thibodeau

Une collaboratrice hors du commun, Vanessa travaille à la GRICS dans le produit Paie et GRH depuis 2017. Elle est diplômée de l’UQAM en technologies d’affaires et a récemment obtenu sa certification de spécialiste en conformité de la paie (SCP) de l’association canadienne de la paie. Elle participe aux activités d’implantation et de formation depuis 2021. Son savoir-faire en matière de gestion des ressources humaines vous aidera à atteindre vos objectifs de formations.